Les Producteurs: Alain & Véronique GATTI

Alain et Véronique GATTI cultivent exclusivement des produits destinés aux AMAP sur une parcelle de plus de 2 hectares à Saint-Jory au nord de Toulouse.
Longtemps maraîchers, Alain et Véronique étaient spécialisés dans les herbes fines. Mais, tant comme producteur que  comme consommateur, ils se sont rendus compte que la quasi- mono-culture, les aléas des prix, les produits phytosanitaires utilisés, etc., les menaient à une impasse économique et écologique.
Comme d'autres producteurs avant eux, ils ont cherché des solutions alternatives leur permettant d'une part de se réaliser dans leur travail d'agriculteur et d'aute part de vivre décemment de ce travail.
C'est ainsi qu'Alain et Véronique ont rencontré les AMAPiens.

Alain et Véronique ont transformé leur exploitation pour devenir producteur à 100% pour des AMAPS.

Pourquoi produire exclusivement pour des AMAPs ?
Alain et Véronique ne veulent laisser planer aucun doute sur leur sérieux et leur engagement.
Il est impératif à leurs yeux que les AMAPiens soient assurés que tout ce qui est produit sera intégralement distribué.
Comme ils le rappelent eux-même, ils ne peuvent même pas avoir la tentation de garder les plus beaux légumes ou les plus prisés pour aller les vendre dans le circuit commercial traditionnel puisqu'ils s'interdisent de distribuer leur produits en dehors des contrats AMAP.


Alain et Véronique : 100% ECOLO !

Le goût des produits écologiques !
Alain et Véronique pratiquent des cultures strictement écologique.
Les cultures sont agencées de manières à ce que les plantes se protègent entre elles; ce type de culture permet de limiter les apports phytosanitaires.
De même, la lutte contre les insectes et les parasites se fait de manière totalement naturelle, avec des plantes ou d'autres insctes (ex les cocinelles).
Chaque année, Alain et Véronique implantent dans leur serres des mini-ruches de bourdons qui vont aller polleniser les différentes plantes.
Loin de refuser le progrés et la modernité, Alain et Véronique sont pragmatiques : Ils ont la vision d'un développement durable et respectueux de la nature sans tomber dans les excès de ceux qui prônent le retour au moyen-age...
Ils sont là pour assurer une mission : produire des légumes, des légumes sains et gouteux, tout en préservant la bio-diversité et l'avenir de la planète.

 

Venez les voir !


Le Potager de Camille
Mr et Mme GATTI
32, chemin de Ladoux
31790 Saint-Jory
tel 06 72 73 12 45

Venez nous rencontrer lors des distributions : le Jeudi soir entre 18h00 et 20h00.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :